Pascal Marchandon rejoint BERRYLAW en tant qu’associé

Déc 17, 2021

Moins de 2 ans après sa création, Berrylaw accueille un nouvel associé en corporate pour renforcer sa pratique transactionnelle, notamment dans le secteur de la santé.

Après avoir occupé pendant dix ans les fonctions de directeur juridique M&A du groupe Savencia, réalisant de très nombreuses opérations d’acquisitions et cessions d’entreprises en France et à l’étranger, Pascal Marchandon était depuis 7 ans le Directeur Juridique Groupe du groupe LNA Santé, opérateur français de premier plan dans le domaine de la prise en charge de personnes fragilisées (EHPAD, Cliniques de soins de suite et de réadaptation, Cliniques psychiatriques, Hospitalisation à domicile). A ce titre, il a participé à de nombreuses acquisitions d’établissements de santé aussi bien dans le secteur privé qu’après du secteur public ou associatif.

A ce stade de son parcours, il a eu envie d’impulser une nouvelle énergie à sa vie professionnelle en devenant avocat et l’idée de rejoindre Berrylaw s’est imposée comme une évidence, ayant travaillé à de nombreuses reprises avec ses fondateurs ces dernières années.

Connaissant parfaitement le marché des cabinets d’affaires, Pascal a fait le choix de rejoindre une structure agile, entrepreneuriale, riche de projets et d’ambitions afin de contribuer à son développement, aux côtés de ses fondateurs, en apportant sa grande connaissance du secteur de la santé et de la pratique M&A qui s’y rattache.

De leur côté, les associés de Berrylaw avaient pour priorité le renforcement de leurs équipes en Corporate pour répondre aux fortes demandes de leurs clients et du marché.

Delphine Bariani souligne : « Nous sommes ravis d’accueillir Pascal avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années et dont l’expérience en entreprise confortera l’approche opérationnelle des dossiers attendue par nos clients et qui constitue déjà l’une des forces du cabinet ».

Pascal maitrise les spécificités des opérations de croissance externe notamment dans le secteur de la santé et appréhende parfaitement les contraintes réglementaires exigeantes, les enjeux sociaux singuliers. Il connait le terrain et les différents décideurs. Ce sont autant d’atouts fondamentaux pour la réussite et la sécurisation des deals dans ce secteur.

Pascal commente « je rejoins Berrylaw séduit par le business model, l’énergie et l’ambition des fondateurs. Je souhaite participer pleinement au développement du cabinet et mettre mon expérience de terrain au service de nos clients et de tous ceux qui seront convaincus par notre équipe pluridisciplinaire dédiée aux entreprises en forte croissance. »

 

Eléments biographiques

Pascal est diplômé de la faculté de droit et de l’Institut d’Administration des Entreprises de Caen.

Il a successivement exercé au sein des directions juridiques de Promodès, Decathlon, Savencia et LNA santé.

En 2021, il fait le choix de devenir avocat au barreau de Paris.

 

 

Articles récents

BERRYLAW DEUX ANS !

Berrylaw fête ses deux ans ! Merci à nos clients et à notre équipe.

CDMO : Delpharm finalise l’acquisition d’un site canadien de Sandoz

Article paru dans L'Usine Nouvelle le 03/03/22 Le façonnier français étend encore un peu plus sa présence sur le continent américain. Delpharm vient de conclure l’acquisition de l’usine de production de Boucherville au Québec (Canada), appartenant initialement à la...

SMART & RÉGLO | les CDD

Lundi 7 février 2022, SMART JOB reçoit Étienne Pujol (avocat en Droit Social au barreau de Paris), au sujet du forfait-jours.