LES CABINETS BERRYLAW ET FARTHOUAT SE RAPPROCHENT

Jan 28, 2021

Un an après avoir choisi de partager leurs locaux de la rue de la Tour des Dames à Paris, les cabinets Farthouat Avocats et Berrylaw ont décidé d’unir leurs forces.

Les équipes de Farthouat Avocats et celles de Berrylaw ont très rapidement fait le constat de leur complémentarité. Ces derniers mois, elles ont régulièrement collaboré sur certains dossiers, leurs périmètres historiques d’intervention étant parfaitement complémentaires. Farthouat Avocats est un acteur historique du marché français du contentieux d’affaires. De son côté, Berrylaw est structuré autour de l’accompagnement de la croissance : opérations transactionnelles et gestion des actifs de l’entreprise (fiscalité, capital humain et propriété intellectuelle).

Les associés des deux structures sont donc convaincus de la valeur ajoutée de leur alliance pour leurs clients. Ensemble, ils répondent de manière plus globale et précise à certaines demandes et anticipent mieux les évolutions du droit et du marché.

La judiciarisation de la société, la pénalisation du droit fiscal, les exigences de compliance renforcées, impliquent en effet d’anticiper les risques contentieux à tous les niveaux d’un projet et d’avoir une approche transversale des problématiques des clients. Croiser les regards, échanger sur la stratégie d’un dossier en combinant l’expertise transactionnelle, l’approche conseil et l’expérience des contentieux complexes, c’est la promesse de cette alliance.

Au-delà de cette complémentarité des expertises, d’évidentes affinités humaines ont rendu ce rapprochement très naturel. Le contexte actuel n’a fait que renforcer la conviction de chacun de la nécessité de « questionner » le modèle de cabinet d’avocat.  Ainsi, les deux cabinets inscrivent au cœur de leur projet d’entreprise l’agilité, l’indépendance, la souplesse, un haut niveau d’expertise et de valeur ajoutée et le plaisir de travailler ensemble.

En parallèle de ce développement, Berrylaw annonce l’arrivée de Paul-Marie Schneider en tant que Counsel pour renforcer les équipes en droit fiscal, pratique pilier du cabinet. Paul-Marie, qui connait très bien l’équipe du cabinet pour avoir déjà collaboré au sein de la même structure, va apporter une vision et des compétences en fiscalité patrimoniale, expertise essentielle pour la clientèle du cabinet. Berrylaw compte en effet parmi ses clients de nombreux groupes familiaux ainsi que des dirigeants et porteurs de projets dont les dossiers impliquent le plus souvent des enjeux patrimoniaux structurants.

 

 

Articles récents

CLASSEMENT 2021 – MAGAZINE DECIDEURS

Pour la première fois, le cabinet BERRYLAW est reconnu par le classement Décideurs - Fusions et Acquisitions. Une belle reconnaissance pour notre cabinet qui n’a vu le jour qu’en 2020 mais dont l’implication et l’expertise de nos avocats pour les opérations comprises...

L’ACTUALITE EN BREF

Clause de non-concurrence et transaction Pour la Cour de cassation, une transaction rédigée en des termes généraux emporte renonciation à toute action future, le salarié étant intégralement rempli de ses droits, et ce, même si l’employeur n’a pas...

Whirlpool, revers judiciaire pour le gouvernement

Dans cet article, le journal interroge Étienne Pujol (Avocat au barreau de Paris) sur la portée de cette décision du tribunal administratif. Article de Juliette Guérit paru dans LaCroix le 18/03/21 Le tribunal administratif d’Amiens a statué qu’en absence de motif...

BERRYLAW conseille Providence Strategic Growth (PSG)

Article paru dans Le Monde du Droit le 12/03/21Le groupe Skeepers, un des principaux acteurs spécialisés dans la récolte des avis clients, vient d’acquérir la start-up Horus, éditeur de l’application Surprise, spécialisée dans les programmes de récompenses clients...