LES CABINETS BERRYLAW ET FARTHOUAT SE RAPPROCHENT

Oct 19, 2021

One year after choosing to share their premises on rue de la Tour des Dames in Paris, the firms Farthouat Avocats and Berrylaw have decided to join forces.

Les équipes de Farthouat Avocats et celles de Berrylaw ont très rapidement fait le constat de leur complémentarité. Ces derniers mois, elles ont régulièrement collaboré sur certains dossiers, leurs périmètres historiques d’intervention étant parfaitement complémentaires. Farthouat Avocats est un acteur historique du marché français du contentieux d’affaires. De son côté, Berrylaw est structuré autour de l’accompagnement de la croissance : opérations transactionnelles et gestion des actifs de l’entreprise (fiscalité, capital humain et propriété intellectuelle).

Les associés des deux structures sont donc convaincus de la valeur ajoutée de leur alliance pour leurs clients. Ensemble, ils répondent de manière plus globale et précise à certaines demandes et anticipent mieux les évolutions du droit et du marché.

La judiciarisation de la société, la pénalisation du droit fiscal, les exigences de compliance renforcées, impliquent en effet d’anticiper les risques contentieux à tous les niveaux d’un projet et d’avoir une approche transversale des problématiques des clients. Croiser les regards, échanger sur la stratégie d’un dossier en combinant l’expertise transactionnelle, l’approche conseil et l’expérience des contentieux complexes, c’est la promesse de cette alliance.

Au-delà de cette complémentarité des expertises, d’évidentes affinités humaines ont rendu ce rapprochement très naturel. Le contexte actuel n’a fait que renforcer la conviction de chacun de la nécessité de « questionner » le modèle de cabinet d’avocat.  Ainsi, les deux cabinets inscrivent au cœur de leur projet d’entreprise l’agilité, l’indépendance, la souplesse, un haut niveau d’expertise et de valeur ajoutée et le plaisir de travailler ensemble.

En parallèle de ce développement, Berrylaw annonce l’arrivée de Paul-Marie Schneider en tant que Counsel pour renforcer les équipes en droit fiscal, pratique pilier du cabinet. Paul-Marie, qui connait très bien l’équipe du cabinet pour avoir déjà collaboré au sein de la même structure, va apporter une vision et des compétences en fiscalité patrimoniale, expertise essentielle pour la clientèle du cabinet. Berrylaw compte en effet parmi ses clients de nombreux groupes familiaux ainsi que des dirigeants et porteurs de projets dont les dossiers impliquent le plus souvent des enjeux patrimoniaux structurants.

 

 

Articles récents

RETOUR SUR L’UNIVERSITÉ ANDRH 2021

L’université 2021 de l’association nationale des DRH s’est tenue jeudi 7 et vendredi 8 octobre à Marseille, l’occasion pour près de 400 membres de se retrouver après la période de COVID et de partager des réflexions sur la fonction RH et sa valeur ajoutée au sein des...

SKEEPERS ACQUIRES OCTOLY AND HIVENCY

Article de Naoual Sadouqi paru sur globallegalchronicle.com le 19/10/21 Berrylaw a conseillé Providence Strategic Growth dans le cadre de l’opération. Les fondateurs d’Octoly étaient conseillés par le cabinet BG2V. Les fondateurs d’Hivency étaient, quant à eux,...