Article paru dans Le Monde du Droit le 23/02/24
Le groupe Skeepers, un des principaux acteurs spécialisés dans la récolte des avis clients, vient d’acquérir TokyWoky, spécialisé dans la création de communautés de clients en marque blanche pour les marques.
Fondé en 2014, TokyWoky se positionne sur le marché de l’UGC (contenus générés par les utilisateurs) et est, à ce titre, spécialisé dans la création de communautés de clients à destination des marques.
Par le biais de ces communautés, les marques peuvent engager leurs clients via des groupes de discussion, des concours, des sondages, des événements, des tests de produits, des jeux, et ainsi avoir un meilleur accès à leurs clients, stimuler leur fidélité et les engager à créer du contenu généré par les utilisateurs.
Avec l’acquisition de TokyWoky, Skeepers entend se focaliser encore davantage sur l’innovation et intègrera la solution de gestion de communautés de TokyWoky à sa suite pour les UGC dans les mois à venir. Skeepers associera également TokyWoky à ses projets de recherche et développement.
Au terme de la transaction, TokyWoky sera désormais connu sous le nom de « TokyWoky by Skeepers ».