Article paru dans Les Echos le 14/09/23
Accenta, start-up spécialisée dans la décarbonation des bâtiments, vient de boucler une levée de fonds de 108 millions d’euros, auprès de deux spécialistes des énergies renouvelables, Eren Groupe et Siloé, le fonds infrastructures du Crédit Mutuel.
Accenta allie une expertise logicielle d’optimisation de la gestion d’énergie et une technologie « hardware » basée sur le stockage géothermique dans le sol, une énergie renouvelable ensuite réinjectée pour le chauffage ou la climatisation des bâtiments. Cette technologie permet la réduction de 80% de la consommation énergétique.
Ce nouveau tour de table va permettre à Accenta de se renforcer sur le territoire français et d’amorcer un développement européen.
Berrylaw a accompagné Siloé sur les aspects Private Equity (Romain Franzetti et Emmanuelle Carreira), de droit fiscal (Pierre Bouley et Annaëlle Lousquy) et de droit social (Etienne Pujol et Stéphanie Fauconnier).
Accenta était conseillée par le cabinet Villechenon & Associés (Morgan Hunault-Berret, Julian Chevallier, Alice Laroque).
Eren Groupe était conseillée par BCTG Avocats (Alain de Rougé, Paul Truck).