Trois cabinets sur la prise de participation de Dekuple dans Brainsonic

Oct 12, 2022

Article paru dans Le Monde du droit le 12/10/22

Bird & Bird a conseillé Jean-Louis Bénard, fondateur et actionnaire majoritaire de Brainsonic, agence de communication multi-métiers spécialiste de l’engagement d’audiences, sur la cession de ses parts au groupe de data-marketing Dékuple. Fort de ce nouvel ensemble, le groupe vise une place parmi les leaders européens du secteur d’ici à 2025.

Brainsonic est une agence de communication combinant des expertises data et digital au service d’une offre de renforcement de l’engagement d’audiences. L’entreprise parisienne, fondée par Jean-Louis Bénard en 2003 et qui emploie désormais plus de 120 salariés de tous horizons, réalise un chiffre d’affaires de plus de seize millions d’euros pour un Ebitda de 2,38 millions d’euros. Forte de son succès, l’agence avait réalisé une levée de fonds de 5 millions d’euros il y a six ans aux côtés de son investisseur de la première heure, Ardian Croissance, et de CM-CIC Capital Privé.

L’intégration de Brainsonic dans le groupe Dékuple permet à ce dernier de renforcer son offre data-marketing. Le groupe Dékuple, qui accompagne d’ores et déjà les deux tiers des entreprises du CAC40 renforce, par cette prise de participation majoritaire, sa présence en de nombreux domaines d’intervention stratégiques (santé, banque, distribution). Présent en France, en Espagne, au Portugal et en Chine, le groupe Dékuple emploie plus de 900 personnes sur ces quatre pays.

Photo by Agence Olloweb on Unsplash

Articles récents

CLASSEMENT 2022 | Droit social / compliance sociale

L’équipe Droit social de BERRYLAW classée « Pratique de qualité » dans le classement 2022 Compliance sociale du magazine Décideurs voir le classementPhoto by Giorgio Trovato on Unsplash