Berrylaw conseille LNA Santé dans le cadre de la réorganisation de son capital

Fév 8, 2022

Article paru dans Le Monde du Droit le 08/02/22

LNA Santé, l’un des principaux acteurs en matière de prise en charge de personnes fragilisées ou dépendantes, coté à la Bourse de Paris, vient d’annoncer le renforcement de son capital grâce à l’arrivée de nouveaux actionnaires et au réinvestissement d’actionnaires historiques. 

Le groupe LNA Santé intervient dans plusieurs secteurs d’activité : les établissements d’hébergements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) en France, les maisons de repos et de soins en Belgique, les cliniques de soins de suite et de réadaptation, les cliniques psychiatriques et les services de soins et d’hospitalisation à domicile.

Avec cette opération, LNA Santé associe à son capital des investisseurs de long terme : Siparex, Unexo, Sodero Gestion (qui réinvestissent) et BNP Paribas Développement (ensemble associés au sein d’un véhicule d’investissements dédié : Nobinvest 2A), le groupe SMA qui rejoint le capital du groupe dans un objectif de long terme et des actionnaires historiques familiaux. 

La prise de participation des investisseurs se fait par le biais de reclassements de titres cédés par des actionnaires sortants et d’une participation à une augmentation de capital réservée d’un montant de près de près de 50 millions d’euros (prime d’émission incluse).

Photo by Julia Zyablova on Unsplash

Articles récents

CLASSEMENT 2022 | Droit social / compliance sociale

L’équipe Droit social de BERRYLAW classée « Pratique de qualité » dans le classement 2022 Compliance sociale du magazine Décideurs voir le classementPhoto by Giorgio Trovato on Unsplash