Legal2digital réalise son premier MBO

Jan 8, 2021

Article de David Glaser paru dans Décideurs Magazine le 03/07/21

La legaltech française annonce un MBO sponsorless au cours duquel le management du groupe reprendra une participation majoritaire. Soutenu dans cette opération par le tandem Andera Partners et le groupe Roullier, il voit Galiena Capital sortir du capital.

Leader dans les services de publicité légale et formalités juridiques liées à la vie des sociétés, Legal2digital est né en 2012 à la suite de la fusion opérée entre Affiches Parisiennes et Europrocurement, fondée en 2006 par l’actuel dirigeant du groupe, Éric Berthod. Après un LBO en 2014, marquant l’arrivée de Galiena Partners au capital, le groupe s’est développé, triplant de taille. Présente historiquement en Île-de-France, la legaltech est également implantée en région lyonnaise après le rachat en 2016 de SEPS, qui édite le magazine Le Tout Lyon, ainsi qu’en région PACA.

…lire la suite de l’article

photo by Burst on Unsplash

Articles récents

[EN BREF] PROJET DE LOI DE FINANCES 2024 (PLF) – PENAL FISCAL

ARTICLE 20 PLF – CREATION D’UN DELIT DE MISE A DISPOSITION D’INSTRUMENTS DE FACILITATION DE LA FRAUDE FISCALE Le PLF 2024 instaurerait un nouveau délit autonome de « mise à disposition d’instruments de facilitation de la fraude fiscale » (CGI, art. 1744 nouveau)....

Smart & réglo | la loi Dadue

Lundi 13 mars 2023, SMART JOB reçoit Étienne Pujol (avocat en Droit Social au barreau de Paris) au sujet de la loi Dadue.