Trois nouveaux associés pour Berrylaw qui crée sa pratique en immobilier et se renforce en M&A et Private Equity

Déc 2, 2022

Berrylaw accélère sa croissance et renforce ses équipes en accueillant trois nouveaux associés : Jérôme Majbruch et Romain Franzetti en M&A et Private Equity, et Paula Frias-Nahmias en immobilier.

Les compétences de Jérôme et Romain viendront compléter celles de Delphine Bariani et Pascal Marchandon, associés en charge de l’activité M&A et Private Equity. Ensemble, ils forment un pôle de dix avocats dont quatre associés, et ambitionnent de confirmer leur position de référence sur les opérations smid cap et le conseil aux groupe familiaux.

Ils disposent pour cela de solides atouts : Jérôme et Romain, qui travaillent ensemble depuis plusieurs années, ont construit leur activité sur trois piliers : M&A, Private Equity et une approche sectorielle très forte, bien que non exclusive, dans le secteur de la santé.

Jérôme, après avoir piloté pendant quatre ans la Direction Juridique de Novescia, a choisi de redevenir avocat. Il exerce aujourd’hui principalement auprès de différents acteurs intervenant dans le domaine de la santé : laboratoires de biologie médicale, radiologie, cliniques vétérinaires, cliniques, qu’il conseille sur leurs opérations stratégiques avec une capacité à intégrer tous les sujets réglementaires profondément structurants.

Romain, intervient lui plus particulièrement en Private Equity pour des fonds venture, des family offices, des groupes de business angels et des start up dès leurs levées de fonds jusqu’à leur cession ou leur introduction en bourse. Jérôme et Romain complètent ainsi la chaine de valeur proposée par Berrylaw dont l’équipe est active et reconnue sur des opérations de haut de bilan auprès de sociétés plus matures mid ou large cap.

Les avocats de l’ensemble ainsi créé disposent d’une grande expertise dans les secteurs de la technologie et de la santé, le cabinet comptant déjà parmi ses clients historiques des groupes pharmaceutiques et des opérateurs français de premier plan dans le domaine de la prise en charge des personnes fragilisées (EHPAD, SMR, HAD, cliniques MCO).

A ses clients Berrylaw propose un service qui dépasse les frontières traditionnelles du droit des affaires avec une approche transversale intégrée et avant tout très opérationnelle. C’est une des raisons de la création d’un pôle immobilier avec l’arrivée de Paula Frias-Nahmias.

En effet, les enjeux immobiliers sont très souvent présents dans les projets de croissance des entreprises, à ce stade du développement des activités de Berrylaw, il était donc important de pouvoir intégrer une expertise en immobilier.

Paula, au sein de sa structure, après avoir exercé dans des cabinets d’avocats d’affaires reconnus, intervient depuis plus de 25 ans auprès de nombreux acteurs institutionnels, promoteurs, foncières ainsi également qu’auprès de directions immobilières de grands groupes, sur tous sujets immobiliers et notamment ceux liés aux baux commerciaux, et aux cessions de portefeuilles d’actifs immobiliers (audit, promesses, acte de cession).

L’arrivée de Paula constitue un véritable atout pour les clients de Berrylaw qui pourront bénéficier d’un regard expert sur les aspects immobiliers de leurs projets. Paula voit, quant à elle, dans cette nouvelle étape de son parcours, une très belle opportunité. Elle précise : « j’ai commencé ma carrière dans des grands cabinets où j’ai beaucoup appris, j’ai ensuite fait le choix de l’indépendance et d’un cabinet « boutique ». Aujourd’hui je rejoins avec mon équipe un collectif, porté par l’envie et le besoin de retrouver une émulation de groupe. Je suis particulièrement heureuse à la perspective de développer nos activités ensemble, forts de nos synergies, et de défendre le modèle et l’approche « hyper intégrée » de Berrylaw ».

Romain et Jérôme partagent cet enthousiasme et s’inscrivent résolument dans la même dynamique. C’est aussi le projet d’entreprise de Berrylaw et l’envie d’y participer activement qui les a convaincus. Romain ajoute : « j’ai admiré l’audace des fondateurs de Berrylaw en 2020 et trouvé leur évolution très inspirante. C’est formidable de pouvoir rejoindre une structure ouverte et de porter ensemble une ambition renouvelée pour construire, notamment, une équipe de référence sur le segment smid cap ».

Les trois nouveaux associés savent également qu’en rejoignant Berrylaw ils s’adossent à un partenaire de choix pour les sujets contentieux au sein du GIE Farthouat & Berry Avocats.

Avec ces arrivées et celles de quatre collaborateurs ces dernières semaines, le cabinet rassemble aujourd’hui 22 professionnels à la veille de ses trois ans. Au sein de Farthouat & Berry Avocats c’est ainsi une task force de plus de 30 avocats convaincus de la valeur ajoutée de leur alliance.

 

Eléments biographiques

Paula Frias Nahmias

Titulaire d’un Master de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne (Droit des Affaires et Economique) Paula est avocate au Barreau de Paris depuis 1998 et a exercé au sein des cabinets August & Debouzy et Brunswick avant de fonder sa propre structure en 2011.

 

Romain Franzetti

Romain est titulaire du DESS de Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Paris II-Panthéon Assas et avocat au Barreau de Paris depuis 2006. Il a exercé successivement au sein des cabinets Kahn & Associés et Chammas & Marcheteau puis Aramis, avant de fonder le cabinet MF2A avec Jérôme Majbruch en 2014. Il est membre actif de l’Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA).

 

Jérôme Majbruch

Diplômé d’une maîtrise des sciences de gestion de l’université Paris-Dauphine et d’un DESS de droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne) en partenariat avec HEC, Jérôme est avocat au Barreau de Paris depuis 2002. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet Herbert Smith Freehills (bureaux de Paris et Londres). Il a ensuite rejoint le cabinet Kahn & Associés. Début 2010, il participe à la création du projet Novescia dont il a été, pendant 4 ans, Directeur Juridique et membre du Comité Exécutif. Il crée ensuite le cabinet MF2A avec Romain Franzetti en 2014.

 

Articles récents

CLASSEMENT 2022 | Droit social / compliance sociale

L’équipe Droit social de BERRYLAW classée « Pratique de qualité » dans le classement 2022 Compliance sociale du magazine Décideurs voir le classementPhoto by Giorgio Trovato on Unsplash