6 M€ pour le recyclage des bouteilles GREENBIG

Août 26, 2021

Article paru sur fusacq.com le 26/08/21

GreenBig, start up française créée en décembre 2017 par Benoît Paget (Président), Fabien Rimé (Directeur Industriel/R&D) et Baptiste Danezan, (Responsable Digital) annonce une levée de fonds de 6 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques, parmi lesquels Normandie Participations et Crédit Agricole Innove En Normandie (CA’in) qui renouvellent ainsi leur confiance dans le projet. Ils sont rejoints par 3 nouveaux investisseurs aux profils diversifiés et complémentaires que sont Colam Impact, Groupe Stard et Normandie Seine Participations.

La mission que s’est fixée GreenBig est de développer des solutions innovantes qui répondent aux enjeux de l’économie circulaire. La première cause sur laquelle l’entreprise s’est concentrée est la collecte et le recyclage des 17 milliards de bouteilles plastique que nous consommons en France tous les ans.

Avec b:bot, fabriquée en Normandie et pour laquelle ont déjà été déposés trois brevets, GreenBig développe ainsi une solution totalement disruptive dédiée à l’économie circulaire de la bouteille plastique PET en circuit court, qui repose sur un modèle vertueux aussi bien écologiquement qu’économiquement, autofinancé grâce à la revente du plastique recyclé.

…lire la suite de l’article

 

photo by Jonathan Chng on Unsplash

Articles récents

BERRYLAW DEUX ANS !

Berrylaw fête ses deux ans ! Merci à nos clients et à notre équipe.

CDMO : Delpharm finalise l’acquisition d’un site canadien de Sandoz

Article paru dans L'Usine Nouvelle le 03/03/22 Le façonnier français étend encore un peu plus sa présence sur le continent américain. Delpharm vient de conclure l’acquisition de l’usine de production de Boucherville au Québec (Canada), appartenant initialement à la...

SMART & RÉGLO | les CDD

Lundi 7 février 2022, SMART JOB reçoit Étienne Pujol (avocat en Droit Social au barreau de Paris), au sujet du forfait-jours.