BERRYLAW aux cotés des dirigeants d’Alpheys dans le cadre de l’opération Crystal/ Apax Partners

Sep 15, 2020

Principalement détenu par son équipe dirigeante, par le Groupe OFI et par le Groupe Apicil, le groupe Crystal, l’un des leaders français du conseil indépendant en investissement et en gestion de patrimoine, est entré en négociations exclusives avec Apax Partners en vue de lui céder une participation majoritaire.

En parallèle de cette opération, les actionnaires du groupe Crystal, le Groupe Apicil, le Groupe OFI, Philippe-Michel Labrosse et Sisouphan Tran, dirigeants d’Alpheys, sont entrés en négociations exclusives avec le Groupe Crystal en vue d’acquérir la totalité de sa participation minoritaire au sein d’Alpheys.

Le groupe ALPHEYS propose aux professionnels de la gestion du patrimoine, des solutions de marché innovantes et performantes sur l’ensemble des classes d’actifs grâce à une Plateforme en architecture ouverte.

BERRYLAW accompagne messieurs Labrosse et Tran, les deux dirigeants du groupe Alpheys, avec Delphine Bariani associée et Nawel Bacha sur les aspects corporate, et Pierre Bouley, associé et Hugo Keller sur les aspects fiscaux.

Le groupe Crystal est conseillé par le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier (Olivier HUYGHUES DESPOINTES, Alexandre DURAND, Paul BERTRAND) et Apax Partners par le cabinet Weil Gotshall (Come Wirz, Alexandre Duguay, Guillaume Bonnard).

Ofi est accompagné par le cabinet Gibson Dunn (Benoît Fleury, Audrey Paul) et Apicil est conseillé par le cabinet Dutheil (Benoît LESPINASSE, Edouard ELIARD).

Photo by Lukas Blazek on Unsplash

Articles récents

CLASSEMENT 2021 – MAGAZINE DECIDEURS

Pour la première fois, le cabinet BERRYLAW est reconnu par le classement Décideurs - Fusions et Acquisitions. Une belle reconnaissance pour notre cabinet qui n’a vu le jour qu’en 2020 mais dont l’implication et l’expertise de nos avocats pour les opérations comprises...

L’ACTUALITE EN BREF

Clause de non-concurrence et transaction Pour la Cour de cassation, une transaction rédigée en des termes généraux emporte renonciation à toute action future, le salarié étant intégralement rempli de ses droits, et ce, même si l’employeur n’a pas...

Whirlpool, revers judiciaire pour le gouvernement

Dans cet article, le journal interroge Étienne Pujol (Avocat au barreau de Paris) sur la portée de cette décision du tribunal administratif. Article de Juliette Guérit paru dans LaCroix le 18/03/21 Le tribunal administratif d’Amiens a statué qu’en absence de motif...

BERRYLAW conseille Providence Strategic Growth (PSG)

Article paru dans Le Monde du Droit le 12/03/21Le groupe Skeepers, un des principaux acteurs spécialisés dans la récolte des avis clients, vient d’acquérir la start-up Horus, éditeur de l’application Surprise, spécialisée dans les programmes de récompenses clients...