BERRYLAW aux cotés des dirigeants d’Alpheys dans le cadre de l’opération Crystal/ Apax Partners

Sep 15, 2020

Principalement détenu par son équipe dirigeante, par le Groupe OFI et par le Groupe Apicil, le groupe Crystal, l’un des leaders français du conseil indépendant en investissement et en gestion de patrimoine, est entré en négociations exclusives avec Apax Partners en vue de lui céder une participation majoritaire.

En parallèle de cette opération, les actionnaires du groupe Crystal, le Groupe Apicil, le Groupe OFI, Philippe-Michel Labrosse et Sisouphan Tran, dirigeants d’Alpheys, sont entrés en négociations exclusives avec le Groupe Crystal en vue d’acquérir la totalité de sa participation minoritaire au sein d’Alpheys.

Le groupe ALPHEYS propose aux professionnels de la gestion du patrimoine, des solutions de marché innovantes et performantes sur l’ensemble des classes d’actifs grâce à une Plateforme en architecture ouverte.

BERRYLAW accompagne messieurs Labrosse et Tran, les deux dirigeants du groupe Alpheys, avec Delphine Bariani associée et Nawel Bacha sur les aspects corporate, et Pierre Bouley, associé et Hugo Keller sur les aspects fiscaux.

Le groupe Crystal est conseillé par le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier (Olivier HUYGHUES DESPOINTES, Alexandre DURAND, Paul BERTRAND) et Apax Partners par le cabinet Weil Gotshall (Come Wirz, Alexandre Duguay, Guillaume Bonnard).

Ofi est accompagné par le cabinet Gibson Dunn (Benoît Fleury, Audrey Paul) et Apicil est conseillé par le cabinet Dutheil (Benoît LESPINASSE, Edouard ELIARD).

Photo by Lukas Blazek on Unsplash

Articles récents

Option Droit & Affaires – M&A Classement 2020

Le cabinet BERRYLAW reconnu en 2020 dans le classement des cabinets d'avocats spécialisés en M&A (opérations < 200M€) voir le classement Photo by Giorgio Trovato on Unsplash

“Obligation” de télétravail : qu’en disent les avocats ?

Article de Bernard Domergue paru sur le site actuel-ce.fr le 05/11/20Avec le reconfinement, le gouvernement recommande aux entreprises de faire télétravailler tous les salariés dont les postes le permettent, cette règle figurant dans la nouvelle version du protocole...

Cinq mois de négociations pour le site de Bridgestone à Béthune

Article de Romain Subtil paru dans LaCroix le 05/10/20La direction de l’entreprise de pneumatiques, qui souhaite fermer son usine de 863 salariés à Béthune, dans le Pas-de-Calais, va devoir composer avec une intersyndicale unie.©PHOTOPQR/VOIX DU NORD/COURBE Après...

CLASSEMENT 2020 – MAGAZINE DECIDEURS

L’équipe Private Equity – M&A de BERRYLAW classée « Excellent » dans le classement 2020 - Opérations de capital développement du magazine Décideurs voir le classement L’équipe fiscale de BERRYLAW classée « forte notoriété » dans le classement 2020 - Fiscalité des...

Archives

 

2019

2018