Employeurs, n’accueillez pas les enfants de vos salariés !

Mar 13, 2020

Avec la fermeture des écoles, certains patrons de petites et moyennes entreprises vont sans doute proposer à leurs employés de venir au boulot avec leurs enfants. Hélas, c’est une très mauvaise idée. Explications.

À partir de lundi, le casse-tête va commencer pour tous les parents qui travaillent. Et pour leurs employeurs. Avec la fermeture prolongée des crèches et des écoles, beaucoup de salariés ne seront pas en capacité de se rendre sur leur lieu de travail, faute de solution pour faire garder leurs jeunes enfants. Pour ceux susceptibles de télétravailler, pas de problème. Depuis les ordonnances Macron de 2017, la législation a considérablement assoupli les conditions de recours au travail depuis son domicile. Pour le mettre en place dans l’urgence, un simple texto peut désormais suffire !

lire la suite de l’article de Stéphane Béchaux

Articles récents

Berrylaw conseille Myditek lors de sa récente levée de fonds

Article paru dans Le Monde du droit le 22/09/22 Après avoir été sélectionnée pour représenter la Guadeloupe à la première édition de la FrenchTech Rise, avoir intégré l’écosystème de La Ferme Digitale et avoir rejoint le projet Tomcat Factory, Myditek, startup...

Smart & réglo | LA PRIME MACRON

Lundi 12 septembre 2022, SMART JOB reçoit Étienne Pujol (avocat en Droit Social au barreau de Paris) à propos de la prime Macron.

Smart & réglo | comment bien manager les salariés en télétravail

Lundi 13 juin 2022, SMART JOB reçoit Étienne Pujol (avocat en Droit Social au barreau de Paris), pour traiter de comment bien manager les salariés en télétravail, et notamment ce qu’il est interdit de faire en termes de surveillance des salariés travaillant à domicile...